Semaine de la courtoisie au volant: Carimmat devient votre lovecoach đź’•
Qui a dit que courtoisie, flirt et amour ne font pas bon ménage ?
La semaine internationale de la courtoisie au volant a lieu cette année du 14 au 21 mars.
Et si vous alliez courtoisie et amour ? A cette occasion, Carimmat vous a préparé un petit guide de conseils pour devenir un vrai gentleman au volant. Nous allons vous expliquer comment.
Avant toute chose, sachez que la courtoisie est un état d’esprit à adopter. Nous allons vous donner des astuces pour parvenir à acquérir cet état d’esprit, mais son application dans votre quotidien ne dépendra que de vous.
Le sourire, votre atout en amour comme en voiture !
Souriez à la vie, souriez aux gens et à l’environnement qui vous entoure. Comme on le dit souvent, le positif attire le positif. C’est d’ailleurs un état d’esprit prôné par Léna Mahfouf alias Léna Situations et expliqué dans son livre “+=+”. Au volant, c’est pareil. N’hésitez pas à sourire lorsque vous croisez quelqu’un (Quand il s’agit d’une jolie personne, sinon pas la peine, voyons). Trêve de plaisanterie. Le sourire fait partie des expressions non-verbales qui en disent beaucoup, comme l’explique l’ouvrage Le sourire dans tous ses états: Une histoire du sourire de Martine Zisserman. Ne négligez donc pas votre sourire pour être un vrai gentleman (ou gentlewoman), d’autant plus qu’il est votre atout de séduction n°1 lorsque vous avez un crush.
La galanterie au passage piéton : la solution
Laissez passer les piéton(e)s qui veulent traverser devant vous (n’en profitez pas trop pour les mater non plus, ayez un peu de retenue). En effet, c’est bien la première chose à laquelle on pense lorsque l’on parle de courtoisie. On vous l’accorde, c’est énervant de toujours laisser passer mamie qui sort du supermarché au passage piéton. Mais si c’est Pamela Anderson, ne la laisseriez-vous pas passer avec plaisir? Si vous n’êtes pas de nature patiente, imaginez que vous avez Emma Watson ou Pamela Anderson devant vous, et le tour est joué. Ne nous remerciez pas. Bien-sûr, cela fonctionne aussi à l’inverse. Vous pouvez vous aussi imaginer Brad Pitt, Channing Tatum ou encore Ryan Gosling…
Les angles morts, ou comment savoir anticiper les rencontres et les accidents.
Toujours regarder dans les angles morts pour éviter de couper la route aux autres. Avouez, vous n’aviez pas pensé à ça, mais la courtoisie passe aussi par là . Si vous ne faites pas attention aux angles morts, n’est-ce pas le meilleur moyen d’éviter un accident?
En plus de cela, vous mettrez en avant votre côté séducteur et vous n’hésiterez pas à bien vérifier les angles morts pour mater le beau gosse ou la belle gosse derrière vous. De nouvelles rencontres ne sont pas de refus ! Par ailleurs, si nous pouvons vous donner des conseils de galanterie tout en assurant la sécurité routière, nous ne pouvons pas rêver mieux.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous mettez en application ces 3 conseils simples mais efficaces, vous flirterez directement avec la courtoisie !
N’hésitez pas à consulter notre article Le guide d’une relation saine pour devenir un véritable as de l’amour en plus d’être un as du volant.