Téléchargez Carimmat !

Cliquez sur l’icône ci-dessous afin de télécharger l’application.

s f

Suivez-nous

Carimmat

maman célibataire

Comment retrouver l’amour en étant maman célibataire 🙍‍♀️

Quitter quelqu’un avec qui nous avons une vie stable n’est jamais simple. Mais lorsque rupture il y a, il est encore plus difficile parfois de croire en une nouvelle relation. D’autant plus avec un enfant ou plus ! N’oubliez surtout pas que tout est possible et que l’amour triomphe toujours. Etre maman célibataire n’est pas une fatalité.

Le statut de maman célibataire 

Si vous voulez rencontrer quelqu’un et construire une histoire sérieuse, ne négligez pas l’honnêteté. Cacher le fait que vous avez un enfant est la pire chose à faire. Soyez honnête dès le départ, mentionnez-le dès le 1er rendez-vous. Ne le mentionnez pas trop vite, cela peut faire peur, mais évoquez-le pendant votre rencontre.

Autre point important : les autres. Votre entourage peut être bienveillant, mais il y a toujours des personnes malveillantes ou maladroites qui ne vous soutiendront pas. En effet, se retrouver seule après une rupture est rarement perçu positivement. Beaucoup vont avoir tendance à dire “ ma pauvre, mais comment tu vas faire pour t’en sortir?”, “Et comment tu vas retrouver l’amour en étant maman ?”. 

Le genre de questions qui peut vous perturber et vous faire douter sans raison. Il s’agit des craintes que projettent nos proches sur nous. Mais ne vous laissez pas influencer par cela. 

Comme le mentionne si bien le blog la nouvelle maman solo, “Le célibat n’est pas une fatalité quand on est parent séparé ou divorcé”.

Quand se remettre en couple après une séparation/un divorce? 

Mesdames, vous devez vous sentir bien et prêtes à vous ouvrir à quelqu’un. L’amour n’est pas une chose facile, cela demande aussi des efforts, des compromis, un travail quotidien. Quand les bénéfices à être en couple sont supérieurs aux bénéfices du célibat, cela peut être le moment. Ou quand votre envie de partager de nouveau une relation de complicité, de rires, de moments de qualité est bien là, vous pouvez l’envisager. Avec un enfant à charge, la vision du couple idéal est aussi peut-être différente. 

Ne traitez surtout pas les hommes comme vos enfants, ne les maternez pas ! Le rôle d’un homme est de vous épauler, pas qu’il représente un enfant supplémentaire. Il ne doit pas prendre le rôle du père, mais endosser un rôle à responsabilité tout de même pour soutenir la maman que vous êtes.

Cela impose aussi peut-être, pour certaines, une communication avec son enfant. Vous devez lui faire comprendre que maman a le droit au bonheur avec un autre homme que papa. N’ayez pas peur de la réaction de votre enfant quand vous lui présenterez quelqu’un. Il doit être heureux pour vous, et cela passe par la façon dont vous lui amener la chose. Qui dit maman seule ne signifie pas le rester.

Être prête à re-aimer ne s’improvise pas, cela demande du temps, du travail sur soi, un réapprentissage et un conditionnement. 

Comment retrouver l’amour ?

Avant de vouloir se remettre en couple et être aimée par quelqu’un, vous devez, Mesdames, réapprendre à vous aimer vous-même. Si c’est chose faite, ouvrez-vous au monde extérieur. Sortez, profitez de la vie, et vous tomberez peut-être sur quelqu’un, sur l’ami d’un ami ou que sais-je. 

Une autre possibilité s’offre à vous : les applications de rencontre. Même si vous êtes peut-être réticente, il s’agit d’une option non négligeable qui peut fortement vous aider. C’est aussi une nouvelle expérience ! Pourquoi ne pas tester ? « Maman célibataire prête à rouvrir son cœur ». Avec une bio pareille, un véritable homme ne fuira pas.

Avec carimmat, par exemple, vous pouvez faire des rencontres même en voiture, dans les embouteillages. Imaginez, vous matchez avec quelqu’un en emmenant votre enfant à l’école.D’une pierre, deux coups ! A l’ère du digital, n’est-ce pas une chose normale que de d’abord échanger virtuellement avant de se rencontrer ? Vous aurez tout le temps de vous intéresser à la personne et vice versa. Lorsque vous le rencontrerez enfin, n’y allez pas avec votre enfant, il faut savoir profiter des moments à deux avec une autre personne. Dissocier votre rôle de mère et votre rôle de femme. Organisez-vous bien, prenez du temps pour vous. Si votre enfant est encore jeune, faites-le garder par des proches ou par son père.

En espérant que tout ça puisse vous aider ! N’oubliez surtout pas : vous savez ce que vous voulez, alors si vous ne l’avez pas et que ce n’est pas possible, dites non et partez.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur Instagram @carimmat ou par mail contact@carimmat.com

 

Consultez aussi : La peur de l’engagement 👥